Le Chef Olivier BRUEZ

Je veux que ma cuisine ait du goût, que les saveurs emplissent le palais pour votre plus grand plaisir !

Olivier BRUEZ

Des origines locales …

Originaire de Franche-Comté, Olivier BRUEZ grandit près de Besançon.

Dès son plus jeune âge, il manie les ustensiles en aidant sa maman en cuisine. C’est donc logiquement qu’il décide de faire un apprentissage en restauration. Pendant sa formation, il est sélectionné pour participer au concours du meilleur apprenti de France 1998, promotion Jean Delaveyne (un pionnier de la nouvelle cuisine).

… Une expérience dans la gastronomie mondiale

Repéré lors d’un concours, Olivier BRUEZ est sollicité pour venir travailler à Paris. L’aventure commence au Ritz et se poursuit dans le monde entier :

  • Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, en Suisse (3 étoiles Michelin)
  • Port Palace à Monaco
  • Restaurant Daniel à New York (3 étoiles Michelin) puis à Pékin
  • La Réserve à Ramatuelle
  • Joël ROBUCHON à Monte-Carlo (2 étoiles Michelin)

Grâce à ce parcours, il a côtoyé les grands chefs Michel ROTH, Philippe ROCHAT, Daniel BOULUD et Joël ROBUCHON.

De ses expériences, Olivier BRUEZ garde en mémoire l’amour de la cuisine française à travers le monde. Ces voyages culinaires lui ont permis de découvrir les produits locaux de chaque région du monde.

Le retour aux sources

En 2016, après avoir parcouru le monde, Olivier BRUEZ décide d’ouvrir un restaurant dans sa région natale. Il ressent le besoin de se rapprocher de sa famille et des produits régionaux

Ayant toujours travaillé dans des établissements gastronomiques, c’est tout naturellement qu’il cherche à reprendre un restaurant gastronomique. Olivier BRUEZ pose ses valises à Sevenans, après avoir eu un coup de cœur « au premier regard » pour La Tour Penchée : la petite maison bleue, réputée chaleureuse et intimiste.

Le style de cuisine

Le Chef Olivier BRUEZ vante une cuisine raffinée, ouverte sur le monde, et propose une gastronomie accessible pour le plaisir de tous les palais.

Les produits frais et de saison sont à l’honneur : l’inspiration vient selon les visites qu’il rend aux maraîchers. Olivier BRUEZ veut sublimer le vrai goût des produits du terroir, de la terre et de la mer.

Olivier BRUEZ garde un lien fort avec ses anciens patrons et collègues, certains lui ont déjà fait l’honneur d’une visite à La Tour Penchée …

Dernières actualités

Carte de fin d’année 2019

La carte de fin d'année est disponible à la Tour Penchée ! Le chef Olivier BRUEZ propose à nouveau son fameux Lièvre à la Royale, qui partage la carte avec le Homard, les St Jacques, et bien évidemment le Foie Gras de la Tour Penchée

lire plus

Carte automnale 2019

Nous y sommes : l'automne est bien installé ! Le chef Olivier BRUEZ a conçu des plats qui réchauffent le cœur, avec des produits de saison : courges, chasse ... Le Foie gras Produit emblématique de notre maison, le foie gras est proposé en deux façons :...

lire plus

Nouvelle carte Mai 2019

Après une légère mise à jour en avril 2019, la carte est revue entièrement en ce mois de mai 2019. Nous poursuivons notre objectif : proposer des créations originales, pleines de saveurs ... Pour votre plus grand plaisir ! Le homard Le homard revient pour...

lire plus